Les financements de formation

 

Différents types de financement existent selon votre profil professionnel et personnel.

 

 Le compte CPF est mobilisable sur les formations du funéraire, au niveau national, selon différents codes édictés.

 

Pole Emploi, OPCA, Fongecif, financement personnel, toutes les solutions de financement ou prises en charge sont possibles selon votre situation.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous une liste non exhaustive des aides pouvant vous concerner.

 

Demandez-nous conseil, nous saurons vous accompagner pour le montage du dossier.

 

 

Demandeurs d'emploi

En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez demander à  bénéficier de plusieurs aides :

  1. Une aide individuelle à la formation (AIF), sous certaines conditions : vous devez déposer votre demande suffisamment longtemps à l'avance afin que votre conseiller puisse la traiter dans les temps. Avec le traitement dématérialisé de la demande, nous pouvons suivre en direct l'avancée de votre dossier. Nous sommes spécialisé dans le traitement des dossier et pouvons vous fournir tous les documents nécessaires à un traitement rapide de votre demande. Vous pouvez dans certains cas demandés à bénéficier de la prise en charge des frais de formation ou même bénéficié d'une rémunération pendant votre formation.
  2. La POE/AFPR : la Préparation Opérationnelle à l'Emploi ou l'Action de Formation Préalable au Recrutement permettent à l'employeur de vous former dans son entreprise et dans un organisme de formation afin que vous obteniez votre diplôme. A l'issue de ces contrats passés en partenariat avec Pole Emploi, vous obtenez un CDD ou CDI selon le type de contrat suivi. C''est l'assurance d'une formation complète et une mise en application directe des compétences acquises en entreprise et en centre de formation.

Salariés

Que vous soyez en CDI ou CDD, vous pouvez, selon conditions, bénéficier de prise en charge de type congé individuel de formation (CIF CDI, CIF CDD) pendant vos heures de travail ou hors temps de travail. Les dossiers doivent être soumis au Fongecif (ou autre organisme selon votre employeur) au moins 3 à 4 mois avant le début de la formation.

Le FONGECIF assure généralement la prise en charge des frais de formation, de la rémunération et des frais accessoires.

Professionnels

Les professionnels peuvent utiliser leur plan de formation annuel, en lien avec l'OPCA (Organisme Collecteur Paritaire Agrée)  de leur entreprise (Opcalia, Agefos PME, etc...), auprès duquel ils cotisent chaque année. Une enveloppe annuelle par salarié est mise à disposition de l'employeur qui peut ainsi mobiliser le droit à la formation des ses employés.

Nous pratiquons la subrogation afin que vous n'ayez aucun frais à avancer.


Vocation Formations Funéraires et Généralistes

Gérante : Cécile LARROQUE

9 Avenue des frères Montgolfier

1er étage

33510 - ANDERNOS LES BAINS

Siret : 808994818 00017 R.C.S. Bordeaux

Code APE : 8559 A

Certificat AFAQ "Conformité en formation professionnelle" n° 2017/75403.1

Téléphone : 05-56-60-55-07 Fax : 05-56-60-60-34

Mail : contact@vocationformations.fr

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 72 33 09763 33 auprès du Préfet de Région Aquitaine.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.